L’indice Crypto de la peur et de l’avidité chute aux niveaux d’octobre 2020

L’indice Crypto Fear and Greed montre que le sentiment du marché des cryptocurrences vient de passer de „l’extrême cupidité“ à „la peur“.

Avec le prix du Bitcoin

Avec le prix du Bitcoin (BTC) qui a chuté en dessous d’un seuil de 29 000 dollars, l’humeur des investisseurs se dégrade et l’indice Crypto Fear and Greed a plongé jusqu’aux niveaux d’octobre 2020.

Le 22 janvier, l’indice Crypto Fear and Greed a fortement chuté à une valeur de 40, faisant passer le sentiment du marché de „Extreme Greed“ à „Fear“. L’indice a chuté à ce niveau pour la première fois depuis le 3 octobre 2020, lorsque Bitcoin se négociait à environ 10 500 dollars.

Tout comme les indices de peur et d’avidité des marchés traditionnels, l’indice Crypto Fear and Greed est un outil qui mesure deux des principales émotions qui influencent la volonté des investisseurs d’acheter des crypto comme Bitcoin.

Selon Alternative.me, le niveau de peur extrême peut être un signe que les investisseurs sont trop inquiets, ce qui pourrait signifier une bonne opportunité d’achat. En revanche, lorsque les investisseurs deviennent trop gourmands, cela peut être le signe que le marché est sur le point de se redresser.

En effet, avant de chuter à 40, l’indice Crypto Fear and Greed a atteint 95 le 6 janvier, ce qui montre que les investisseurs sont devenus très avides alors que le Bitcoin a atteint son plus haut niveau historique de 42 000 dollars le 8 janvier. Le prix du Bitcoin a ensuite connu une correction majeure, tombant à 28 750 $ le 21 janvier.

Comme Bitcoin a subi une forte correction

Comme Bitcoin a subi une forte correction ces derniers jours, davantage de personnes dans l’industrie ont commenté les mouvements de prix. Le 21 janvier, Scott Minerd, directeur des investissements de la société de services financiers Guggenheim, a prédit que Bitcoin était sur le point de tomber à 20 000 dollars. L’exécutif croit toujours que Bitcoin atteindra 400 000 dollars à long terme, mais pas cette année.

Mike Novogratz, le fondateur de Galaxy Digital, est convaincu que Bitcoin se redressera à nouveau. Il a tweeté le 21 janvier :

„Les humains ne sont pas faits pour vivre dans des environnements à 150% vol. C’est ce qu’il a dit. Quand le vol reculera, nous toucherons le fond, nous nous baserons et nous reprendrons le rallye.“

Au moment de la publication, le prix du Bitcoin a légèrement remonté à environ 31 000 $. La plus grande cryptocarte du monde a baissé de plus de 10 % au cours des dernières 24 heures, mais est toujours en hausse d’environ 30 % au cours des 30 derniers jours, selon l’indice des prix du Bitcoin de Cointelegraph.